MAI Informatique

400 rue Fresnel
ZI de Kergaradec
29490 Guipavas
Tel: 02 98 426 777
site web: www. integral-crm.com

mardi 10 mai 2011

Le compte rendu de notre atelier technique du 7 mai au centre PEGASE

Devant une assemblée de chefs d'entreprises de PME nous avons défini les grands axes d'une installation de crm.
La première étape est de définir le projet en se posant les bonnes questions sur l'utilité du crm.
La deuxième étape est de recueillir l'assentiment de ses collaborateurs pour mener à bien ce qui est un réel projet d'entreprise. Il faut convaincre ses collaborateurs que le crm est un accélérateur de performance commerciale.

LES BONNES QUESTIONS:
Un crm répond à un  besoin de pilotage:
-stratégique: quelles sont les caractéristiques de ma clientèle, quels sont les clients les plus importants, qu'achètent-ils dans mon entreprises?
- commercial : mes moyens commerciaux sont-ils affectés aux vraies priorités, quel impact a telle ou telle campagne sur mes ventes?
- marketing: quelles sont mes opportunités de développement?
- organisationnel: l'information nécessaire pour servir efficacement le client est-elle bien partagée?

RECUEILLIR L'APPROBATION DE SON EQUIPE
Le crm est utilisé tous les jours par les collaborateurs. Il doit être convivial, souple, réactif.
D'où l'interêt de le tester en atelier technique, par exemple de rentrer une action paramétrée, de pouvoir consulter un historique de client.
Nous proposons au cours de cet atelier la possibilité de suivre une démo à l'écran et de l'adapter à son cas individuel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire