Quelques exemples simples pour vous permettre un bon référencement ont été évoqués lors de notre réunion d'informations sur Google à la Chambre des Métiers de Brest le 21/06/11.
Le premier point important est le choix des mots clés que vous allez intégrer au contenu de votre site:
Si votre site est référencé depuis un certain temps, il est utile de faire un tour sur les referrers -le referrer constitue l'information donnée par votre navigateur de web et qui indique par quelle page l'internaute est arrivé sur celle qu'il demande-. C'est un moyen efficace de reconnaître la façon dont les internautes ont atteint votre site. En clair vous savez si c'est un accès direct, ou un moteur de recherche lambda qui a permis à l'internaute d'arriver à la page demandée. Ainsi vous savez quels mots précis ont été utilisés. Il vous reste à lister les mots clés déjà utilisés par les internautes dans leur recherche.
Nous vous proposons dans un deuxième temps de vous diriger vers adwords.google.com afin d'avoir une liste des mots clés les plus intéressants liés à votre site. Cette démarche est à faire tous les mois.
Vous avez à ce stade choisi les bons mots clés.
Pour avoir un bon référencement il est indispensable d'apporter de la nouveauté à votre site en le modifiant, en l'améliorant.
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